Les prières de Jésus sur la Croix

Émission du 5 avril 2020
Découvrons les prières de Jésus alors qu’il est en croix, au nombre de trois.

La tentation… tous concernés !

Émission du 1er mars 2020
Dans la prière que Jésus apprend à ses disciples, il les invite à prier Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.
Comment comprendre cette prière ? Que veut dire être tenté, pourquoi le sommes-nous ? Comment gérer nos tentations au quotidien ? Et que faire si nous y succombons, ou y retombons régulièrement, malgré l’aide du Seigneur ?

Est-il vraiment notre Père ?

Émission du 2 février 2020
Nous prions régulièrement « Notre Père qui es aux cieux ». Est-il vraiment notre Père et est-ce que nous nous considérons vraiment comme ses fils et ses filles ? Qu’est-ce que notre filiation à Dieu comme Père implique au niveau de nos attitudes ?

Les prières de bénédiction

Émission du 5 janvier 2020
Est-ce que les vœux échangés en ce début d’année sont à comparer aux bénédictions bibliques ? Qu’est-ce au juste une bénédiction, comment ça fonctionne et pourquoi bénir Dieu qui a déjà tout !

Émission du 1er décembre 2019
Demandez, Cherchez, Frappez, voici trois attitudes de prière que Jésus nous enseigne avec la promesse de recevoir, de trouver et d’avoir une porte ouverte. Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire pour nous aujourd’hui ?.

Pardonne-nous comme nous pardonnons

Émission du 4 novembre 2019
Le sujet est le pardon : celui que nous devons accorder, celui que nous devons recevoir, celui que nous devons nous accorder à nous-mêmes, l’esquisse traitant du fait de se substituer.

Aude sous les balles en Irak

Émission du 13 octobre 2019
« Une française sous les balles », c’était le titre du 1er reportage de France2 sur Aude, suivi de « l’Appel ». Comment une jeune chrétienne angevine se retrouve en 1ère ligne au milieu des bombes de la guerre en Irak

La confession et le pardon au regard du kippour

Émission du 6 octobre 2019
Comment vivons nous la confession personnelle, ou en église? Ce thème est abordé sur la base de la fête juive du Yom Kippour (Grand Pardon)

Prières de demandes et de remerciements

Émission du lundi 1 juillet 2019
Prier ce n’est pas toujours facile. Prière de demandes et de remerciements
Nous articulerons notre émission de ce soir sur 2 axes de prières :
Celles qui demandent et celles qui remercient
Nos invités nous ferons aussi part de leurs expériences dans ces domaines

Prier, c’est quoi ?

Emission du 3 juin 2019
Prier ce n’est pas toujours facile. C’est quoi la prière ? Comment prier ? C’est la question que posent les disciples à Jésus.
Nous verrons ce soir :
– ce qu’est la prière,
– quelle est la première et dernière prière dans la Bible
– et nous conclurons par des expériences personnelles dans ce domaine

Apprenons à connaitre l’Eglise Protestante Baptiste d’Angers

Emission du 18 mars 2019
Très nombreuses sont les différentes églises protestantes et certaines sont implantées en Maine-et-Loire. Paroles Protestantes nous invite ce soir à découvrir l’une d’entre elles : La communauté chrétienne du Colombier à Angers qui est une église évangélique baptiste, avec son pasteur – Bernard Delépine – et un membre de de la communauté.

Une question ? Nous sommes là pour vous répondre.

Code illisible ? En changer. captcha txt